Présentation : qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Img 20210825 wa00241

Je suis Adéline Renesca Gattefossé, hygiéniste naturopathe et praticienne en techniques manuelles.

J'utilise diverses techniques dont les principales étant la naturopathie combinée au shiatsu. J'ai d'ailleurs mis en place un protocole associant le shiatsu à la naturopathie, c'est la méthode ANEE (Analyser, Nettoyer, Ensemencer, Equilibrer). Je vous en parle plus longuement sur ce lien.

Mon parcours :

Pourquoi avoir choisi ces techniques ? Je vais tout vous expliquer... Après la naissance de ma fille, j'ai eu quelques soucis de santé (eczéma, rétention d'eau...). J'ai fait appel à un Naturopathe qui a su régler mes symptômes. J'ai trouvé cette technique si efficace que j'ai décidé de me former moi-même en prenant des cours par correspondance, afin de pouvoir gérer ma vie de famille et mes études sereinement. J'ai ensuite continué la naturopathie en cours à la carte à l'école ISUPNAT à Paris Bastille. Je me forme aussi régulièrement à différentes techniques naturopathiques (détoxination, massage à l'huile, compléments alimentaires...).

En 2009, j'ai découvert le shiatsu lors d'un salon des médecines douces à savigny sur orge. J'ai d'abord assisté à une conférence de présentation de la technique puis j'ai reçu un shiatsu de 30 minutes. ça a été LA révélation ! j'ai passé mon week-end entre les rires et les larmes, ce soin m'avait boulversé émotionnellement. J'ai compris que c'est ce qu'il me manquait dans l'approche naturopathie : comprendre l'émotionnel, toucher à l'énergétique.

J'ai donc débuté ma formation de Shiatsu et j'ai passé mon examen après 5 ans d'études. Je suis, depuis juin 2014, certifiée Praticienne de Shiatsu par la FFST (fédération française de shiatsu traditionnel).

En 2019, je me suis formée au drainage lymphatique et massage drainant minceur, car allier les conseils alimentaires aux massages drainants est vraiment bénéfique !

En 2021, j'ai reçu une formation de DO IN (automassage, stimulation et étirements des méridiens d'acupuncture) afin de proposer des séances collectives et apprendre aux personnes à s'automasser.

Actuellement :

Je propose des séances de shiatsu, naturopathie, drainage lymphatique, massage minceur, pose de ventouses à Milly la forêt et à Malesherbes.

Je propose des séances collectives de Do-In à Milly la Forêt.

Doctolib

 

 

Un praticien bien-être  n’est pas un médecin, il ne prescrit pas de médicaments, n’établit pas de diagnostic, et n’arrête pas un traitement en cours. 

 

Interview par Copleni

Interview de Copleni

Suite à quelques problèmes, Adéline s’est révélée être attirée par de nombreuses disciplines bien-être/mieux-être ! Elle est donc aujourd’hui naturopathe et utilise différentes techniques pour conseiller les personnes le plus justement possible.

Adéline se lève désormais tous les jours en ayant la motivation de faire découvrir ces disciplines au plus grand nombre !

Copleni. Quelles ont été vos motivations pour ce métier ?

Adéline Gattefossé. J’ai choisi ce métier car j’ai moi-même été accompagné en naturopathie et ma mission aujourd’hui est de faire découvrir ces disciplines alternatives à tout public !

Pourquoi avoir choisi ces techniques ? Je vais tout vous expliquer…

Après la naissance de ma fille, j’ai eu quelques soucis de santé (eczéma, rétention d’eau…) et un Naturopathe a su régler mes symptômes. J’ai trouvé cette médecine douce si efficace que j’ai décidé de me former moi-même en prenant des cours par correspondance, afin de pouvoir gérer ma vie de famille et mes études sereinement.

J’ai ensuite continué la naturopathie en cours à la carte tout en gardant mon travail à temps partiel en tant qu’Assistante de Direction et des Formalités Export dans une Chambre de Commerce. Je me forme aussi régulièrement à différentes techniques naturopathiques (détoxination, massage à l’huile, compléments alimentaires…).

En 2009, j’ai découvert le Shiatsu lors d’un salon dans lequel j’ai reçu une séance de 30 minutes. Et ça a été LA révélation ! J’ai passé mon week-end entre les rires et les larmes, cette séance m’avait bouleversé émotionnellement. J’ai alors compris que c’est ce qu’il me manquait dans l’approche naturopathie : comprendre l’émotionnel, toucher à l’énergétique.

Depuis, je me suis donc formée au Shiatsu, au drainage lymphatique, au massage minceur et je suis également fraichement diplômée de la pratique de Do-In !

Mon chemin de vie continue, mes formations et ma passion m’amènent dans des techniques formidables, et mon travail me fait rencontrer des personnes formidables, je suis chanceuse !

Copleni. Comment définiriez-vous votre pratique ?

A. G. J’utilise différentes techniques manuelles en complément de la naturopathie afin de conseiller les personnes le plus justement possible.

Ainsi, ma pratique est globale, la personne est considérée dans son entièreté. De ce fait, j’ai créé un protocole : la méthode ANEE, afin de travailler dans cette optique de globalité.

A = Analyser ; N = Nettoyer ; E = Ensemencer ; E = Équilibrer

Copleni. Comment se déroule une séance avec Adéline?

A. G. Lors de la première séance, qui est un bilan en naturopathie, j’analyse la personne, puis je propose le protocole ANEE en fonction de sa demande et de ses besoins. Les séances proposées durent 1h et le nombre de séances varie en fonction de la personne.

Copleni. Quels sont les bénéfices de votre pratique ? Des exemples ?

A. G. La personne étant considérée dans sa globalité, les bénéfices sont aussi bien physiques, psychologiques que énergétiques. Par exemple, pour une personne qui prend rendez-vous pour des maux de ventre, je vais conseiller sur l’alimentation, mais aussi proposer une cure le plantes, ainsi que des massages shiatsu pour faire circuler l’énergie.

Copleni. Quelles sont vos aspirations dans la vie ?

A. G. J’aspire à une vie où chaque personne puisse avoir accès à son chemin de vie. J’aspire à la bienveillance, le respect et l’harmonie avec la nature.

Copleni. Citez nous 3 choses que vous aimez particulièrement faire dans la vie ?

A. G. J’aime la danse, les balades en nature et la lecture

Copleni. Quelle est la philosophie de vie que vous souhaitez transmettre à vos clients ?

A. G. Je transmets à mes clients que chacun peut évoluer et changer ses habitudes pour aller sur son chemin de vie beaucoup plus léger que ce que l’on veut nous faire croire, surtout dans ce contexte actuel.