Shiatsu

Définition du Shiatsu

Crbst shiatsu

Le Shiatsu (terme japonais signifiant pression des doigts) est une discipline énergétique pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient.

Il consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l'ensemble du corps. Le praticien effectue le plus souvent les pressions avec les doigts, plus particulièrement avec les pouces. Il utilise aussi la paume des mains. Il exerce aussi des étirements favorisant une meilleure circulation de l'énergie.

Ni massage, ni idéologie, ni médecine au sens occidental du terme, le Shiatsu est une méthode de relaxation et de bien-être s'inscrivant dans le domaine de la prévention. 


 
 P 20190319 094337 63776 meridiens et 5 elements

                                          Source de cette photo : sentiersdubienetre.com

 

A qui s'adresse le Shiatsu et comment se déroule une séance ?

Le Shiatsu s'adresse à toute personne, quel que soit son âge, désireuse de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel, sous réserve toutefois de l'existence de maladies ou malformations qui doivent rester du strict ressort du médecin.

Ag4a9493

Une séance dure environ une heure. La personne reste habillée, allongée sur un futon posé sur le sol ou sur table de massage. Une tenue souple, de préférence en fibre naturelle, facilite le travail. Pour les hommes, vous pouvez même prévoir votre pyjama ! Pour les femmes, un legging et un t-shirt manches longues en coton seront parfaits.

Les bienfaits du shiatsu

Le Shiatsu aide à :

- Réduire le stress et les tensions
-
Stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme
- Equilibrer le système énergétique dans sa globalité
- Apporter une détente physique et psychique, contribuant ainsi à améliorer le bien-être

Voici les symptômes que le Shiatsu peut soulager :

  • Maux : le Shiatsu travaille sur les maux de tête, dos, cou, épaules, dents, jambes, sciatique, lumbago, tendinites.
  • Manque d'énergie : le Shiatsu tonifie et refait circuler votre énergie grâce à la pression sur les canaux d'énergie (les méridiens d'acupuncture).
  • Stress : le Shiatsu libère l'esprit, apaise le mental, vous fait prendre conscience de vos émotions ankylosées dans votre corps (peur, rancoeur, colère, soucis, incompréhension, manque, tristesse...).
  • Problèmes digestifs : le Shiatsu va équilibrer les méridiens en rapport avec le système digestif, et leurs émotions associées.
  • Mauvaise circulation : le Shiatsu aide à la circulation de l'énergie, donc à la circulation de tous les liquides du corps (sang, lymphe, liquides intra et extra cellulaire...)

 

Vidéos

Shiatsu sur table - étirements jambes et travail sur les pieds

Retrouvez toutes mes vidéos de Shiatsu mais aussi Naturopathie, Drainage lymphatique et massage minceur dans la rubrique VIDEOS

 

Shiatsu au sol - Travail des bras

La Fédération Française de Shiatsu Traditonnel

Je suis certifiée par la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel) depuis juin 2014.

www.ffst.fr

Ffst logo white border

REOUVERTURE DU CABINET

Cabinet malesherbes 3

Je vous accueille dans mon nouveau cabinet à Malesherbes à compter du mardi 19 mai, avec les règles d'hygiène obligatoires, que vous pourrez consulter lors de la prise de RDV en ligne sur Doctolib.

Je vous recevrai à nouveau à la Ferté-Alais à partir du vendredi 12 juin. En attendant, toutes mes séances à Malesherbes sont à

40 € au lieu de 60 €, du 19 mai au 11 juin.

Profitez-en pour refaire le plein d'énergie et pour découvrir mes différentes techniques : Naturopathie (coaching hygiène vitale et alimentaire), Shiatsu (massage habillé sur les méridiens d'acupuncture), Drainage lymphatique (massage drainant à l'huile pour la rétention d'eau), massage minceur (pour décoller la cellulite et aider à la circulation), pose de ventouses (pour les douleurs du dos). Plus d'information sur www.evidemmentsoi.com.

 

Prise de RDV par tel au 06 78 97 27 32 ou directement en ligne : doctolib.fr/naturopathe/la-ferte-alais/adeline-gattefosse

 

 

Naturellement vôtre, et pressée de vous revoir !

Adéline Gattefossé