Massage minceur

Massage minceur - amincissant - anti cellulite

Le massage minceur, appelé aussi massage amincissant ou massage anti-cellulite, ce n'est pas un massage bien être de détente ! C'est surtout une technique amincissante, qui n'est pas très agréable quelquefois, je l'avoue, mais qui est très efficace ! Ce massage reste tout de même moins douloureux que les machines de palper rouler des centres esthétiques (Cellu M6 par exemple).

Efficace sur quelles parties du corps ? Là où la graisse et la cellulite se logent chez nous, les femmes : ventre, cuisse, fesses. Le but étant de mincir et de retrouver sa silhouette.

Pourquoi je me suis formée à cette technique plutôt esthétique que thérapeutique ? Toujours pour la même raison : je me concentre sur la personne dans son intégralité physique, émotionnel, énergétique.

Exemple : une femme me consulte pour mincir par la Naturopathie. Elle me précise qu'elle a beaucoup de cellulite, qu'elle se sent gonflée. Je vais donc travailler en Naturopathie sur l'équilibre de son terrain : hygiène alimentaire,  hygiène de vie, équilibre hormonal et conseils de phytothérapie (environ 3 entretiens). En parallèle, je vais lui proposer des massages minceur (1 à 2 par semaine, cure de 10 séances minimum) pour travailler sur son symptôme. Très souvent, une femme prend du poids dû à un stress, je lui conseillerai donc en plus 2 à 3 séances de Shiatsu pour équilibrer sa sphère émotionnelle. 

Comment se déroule une séance de massage minceur ? La femme est en sous vêtement, allongée sur une table avec une couverture chauffante et recouverte d'un plaid. Je vais masserses cuisses, son ventre, et ses fesses  avec de l'huile en utilisant les techniques suivantes : lissage, pétrissage,  palper rouler. Oh, des mots bizarres.....une petite définition s'impose :

Le lissage consiste à préparer au toucher et à la peau par une pression lissée pour "réveiller" la circulation sanguine et lymphatique.

le pétrissage est le malaxage avec pression de la zone à traiter, afin de commencer à décoller la cellulite.

le palper rouler est un mouvement excellent pour la cellulite qui consiste à délocaliser les graisses dans les tissus. Il va permettre une meilleure circulation sanguine et lymphatique.

Je termine toujours mon massage par des effleurements détente pour que je vous repartiez toute neuve et toute légère !

légèreté après un massage

Un praticien de santé naturelle n’est pas un médecin, il ne prescrit pas de médicaments, n’établit pas de diagnostic, et n’arrête pas un traitement en cours. Il donne des conseils en hygiène de vie.